Reception eMails

Vous ne recevez pas nos eMails ?

Dans tous les cas, envoyez-nous un eMail pour nous le signaler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous vérifierons que nous avons bien enregistré votre adresse dans notre fichier...

Deux manières de lire vos emails

- Vous utilisez un logiciel courrier - vous téléchargez vos emails
(Entourage - Windows Live Mail - Mozilla Thunderbird - IncrediMail - Outlook Express / Windows Mail)

- Vous lisez vos eMails DIRECTEMENT sur votre webMail* (directement sur votre FAI)
FAI : Fournisseur Accès à Internet

Si vous ne trouvez pas notre courrier dans votre boite RECEPTION, dans 99% des cas ... le message se trouve dans le dossier SPAMS (Courriers indésirables) de votre webmail/FAI* (de votre Webmail, pas du logiciel)

En Général : ORANGE - SFR - FREE - GMAIL - HOTMAIL - YAHOO

Les courriers identifiés par votre FAI comme indésirables sont automatiquement rangés dans le dossier "spams" de votre WebMail et effacés au bout d'un laps de temps que vous pouvez paramétrer. Il arrive que certains envois/eMails "sûrs" (de vos correspondants) soient classés directement et à tort dans cette catégorie. Pour éviter que cela se reproduise ajoutez nos adresses dans la liste des "expéditeurs autorisés". Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. + Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et sélectionnez le courrier, cliquez sur "ceci n'est pas un courrier indésirable" "ceci n'est pas un spams"

Important : Un message qui est dirigé AUTOMATIQUEMENT dans le dossier spams de votre WebMail par votre FAI (ex ORANGE) ne se retrouvera JAMAIS dans le dossier spams de votre logiciel… d’où l’intérêt de vérifier, de consulter REGULIEREMENT votre dossier spams sur ORANGE - SFR etc… Vos messages dans ce dossier SPAMS seront détruits au bout de 30 jours (Réglage par défaut) (Vous pouvez modifier ce paramètre)

Spécificité récurrente

SFR : c’est aussi : @club.fr - @AOL - @akeonet.com - @neuf.fr - @club-internet.fr - @cegetel.net - @9online.fr - @9business.fr

SFR a pour politique : qu’un eMail envoyé en NOMBRE (100… 200… 300) est automatiquement un spams. il est courant que nous ayons un RETOUR-ERREUR pour « ABUS d’ENVOI », et nos courriers ne sont pas distribués… MEME lorsqu’ils sont distribués, il peuvent être absents de votre dossier "réception" et introuvable dans le dossier "spams" (Courrier indésirable) - Conseil (mais ça ne fonctionne pas obligatoirement) : ajoutez nos adresses dans la liste des "expéditeurs autorisés". Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. + Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de votre Webmail (pas du logiciel) - Si vous avez une deuxième adresse eMail que vous consultez régulièrement, (Yahoo - Hotmail - Gmail) vous pouvez nous la transmettre par sécurité.

GMAIL Tri automatique

Certaines messageries classent automatiquement vos mails par catégories. C'est le cas de Gmail depuis fin mai 2013, qui trie les messages reçus dans les onglets "Principale", "Réseaux sociaux", "Promotions","Mises à jour" et "Forums". L'objectif: faciliter le tri et éviter de se retrouver noyer dans le trop plein de messages.

Certains messages désirés peuvent ainsi passer à la trappe de votre boîte de réception principale, et se retrouver automatiquement classé dans l'onglet "Promotions" ou tout simplement dans les spams. Cela peut être le cas de notre newsletters

Comment retrouver ses mails? Cliquez sur l'onglet "Promotions" de votre boîte mail. Pour déplacer le message de « de « Chantal Guignier vers l'onglet "Principale", sélectionnez le message puis glissez-le vers l'onglet "Principale"; ou, autre solution, faites un clic droit sur le message concerné et déplacez-le vers l'onglet "Principale".

Pour finir, cliquez sur "oui" à la demande de modification permanente. Vous recevrez ainsi tous les messages de CHANTAL GUIGNIER dans votre boîte principale.

Votre système (PC/Mac) et votre navigateur doivent être à jour, sinon, le "système de tri" par catégorie pourrait ne pas se mettre en place, pourrait ne pas s'installer, ne pas fonctionner...mais les messages pourraient, tout de même, s'accumuler dans les catégories... donc des catégories et des messages "non-visibles" et bien présents !

Question technique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.